Composter Ă domicile, un geste pour la planĂšte
Composter Ă domicile, câest dĂ©tourner jusquâĂ 40kg de matiĂšre organique de vos ordures mĂ©nagĂšres et ainsi permettre leur recyclage.
Versailles Grand Parc vous propose de vous former au compostage et vous offre un composteur Ă mettre dans votre jardin.
Depuis 2010, grĂące Ă un partenariat avec l’ADEME, deux sessions de rĂ©unions formation sont organisĂ©es chaque annĂ©e Ă l’automne et au printemps.
Aujourd’hui, prĂšs de 2 500 foyers sont dĂ©jĂ Ă©quipĂ©s.
Formation au compostage pour les Logeois
La communautĂ© d’agglomĂ©ration propose aux habitants en pavillons individuels de rĂ©duire leur production de dĂ©chets en pratiquant le compostage.
Les composteurs sont remis gratuitement aux habitants qui doivent participer Ă une rĂ©union d’information-formation (inscription prĂ©alable obligatoire).
Une convention de partenariat qui est remise au cours de la rĂ©union en deux exemplaires doit ĂȘtre signĂ©e par l’utilisateur.
Tout savoir sur le compostage, les guides, les formations au compostage,
les prĂȘts gratuits de composteurs….sur le site de Versailles Grand Parc