Réhabilitation du Presbytère

SNL-projet-rehabilitation-presbytere-loges-en-josas.jpg

Une rénovation complète du bâtiment

Ce batiment, adossé au côté gauche de l’église des Loges-en-Josas et construit au début du XXème siècle, nécessitait une rénovation complète, avec une attention particulière d’un point de vue patrimonial.

Une étude de faisabilité a été réalisée par l’association SNL Yvelines, qui propose à la commune des loges-en-Josas de réaliser ce projet dans le cadre d’un bail à réhabilitation de longue durée (35 ans).

Fin juillet 2019, SNL Yvelines et la commune des Loges-en-Josas signent un bail à réhabilitation avec pour objectif la réhabilitation du presbytère et la création de 3 logements d’insertion : un T3 au rez-de-chaussée et 2 T2 aux étages supérieurs.
Les travaux permettent également de faire la rénovation énergétique du bâtiment.

Un projet solidaire pour un patrimoine réhabilité

Début 2022, les appartements créés sont loués par l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement, à bas-loyer, à des personnes privées de logement ou en situation de mal-logement, le temps pour elles, de se reconstruire et de retrouver progressivement l’équilibre.

Les bénévoles du groupe local ainsi que les travailleurs sociaux de SNL Yvelines accompagnent ces familles vers la création de nouveaux liens sociaux.
Ils aident les locataires à définir leur projet de relogement ultérieur, à trouver une stabilité financière, à acquérir une totale autonomie, pour prendre ainsi un nouveau départ.

En savoir plus sur SNL-Yvelines

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×