Projet d’extension du groupe scolaire

Le groupe scolaire est de conception ancienne et ses usages ont évolué :

  • une crèche exiguë,
  • un algeco vieillissant dans la cour,
  • des espaces perdus,
  • un parvis peu aménagé
  • des besoins évolutifs des écoles, du centre de loisirs, des associations
  • la volonté de tourner davantage notre groupe scolaire vers le développement durable

Ces constats ont conduit l’équipe municipale à engager une concertation très large pour travailler à l’avenir de ces bâtiments et de leur utilisation. 

Toutes les pistes ont été ouvertes pour réfléchir collectivement à l’amélioration des fonctionnalités des lieux, à une organisation modulable qui permette aussi de garder la convivialité des écoles et leurs liens avec les autres utilisateurs.

Mettre l’environnement au cœur de la réflexion, ce sera aussi réfléchir à la désartificialisation des lieux, à des espaces dédiés (tables de tri à l’école, espaces jardins, nichoirs? poules?…) et à la poursuite de la démarche engagée pour la rénovation énergétique des bâtiments (changement de chaudière de l’école maternelle, isolation du patio…). 

Après deux grandes réunions de concertation avec les usagers des lieux, l’agence IngenierY travaille à la faisabilité technique des pistes évoquées. Les projets possibles seront ensuite évalués au regard des capacités financières de la commune. Elles dépendront essentiellement des subventions qui pourront être trouvées.

La concertation se poursuivra à chaque étape importante du projet mais les Logeois et utilisateurs du site peuvent aussi déposer leurs remarques et suggestions à l’adresse accueil@mairieleslogesenjosas.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×