Projet Erable 2

erable-2-projet-esquisse-LLJ.jpg

Un projet de 25 logements sociaux

La commune des Loges-en-Josas doit répondre à ses obligations rigoureuses de construction de logements sociaux tout en conservant son caractère rural.

L’équipe municipale travaille, en concertation avec les Logeois qui le souhaitent, à la conception d’un projet de 25 logements sociaux situés sur le terrain “Erable 2”  (terrain entre les rues de la Division Leclerc et Guy Mocquet).

Avec ce nouveau programme qui vient compléter la résidence intergénérationnelle et les logements du presbytère, la commune des Loges-en-Josas remplira ses obligations de production de logements sociaux pour la période 2020-2022 et évitera ainsi la carence.

Choix du bailleur et de l’architecte

Le conseil municipal a retenu le projet porté par Versailles Habitat comme base de travail.

Les critères de sélection furent multiples : aménagement de la parcelle et qualité architecturale du projet, engagements environnementaux tant dans la phase de construction que pour les bâtiments réalisés, créativité et cohérence des aménagements paysagers, typologie des logements proposés, équipements nécessaires (circulations douces, stationnements, parkings vélo, lieux de rencontre, parc public…)… 

La qualité du dialogue avec les partenaires a été pris en compte sur ce projet qui nécessite encore des ajustements.

Un projet en concertation avec les Logeois

Vos suggestions sont les bienvenues ! Vous pouvez faire part de vos questions et observations via l’adresse dédiée erable2@mairieleslogesenjosas.fr

Prochaines étapes :

  • Travail pour affiner le projet
  • Automne 2022 : dépôt de permis
  • 2ème semestre 2023 : démarrage des travaux

Rappel des étapes du projet

31 mars 2022 – Présentation du projet Erable 2 en réunion publique

La présentation du projet et les échanges avec le bailleur ont permis de recueillir les premières réactions et de lister ensemble les voies d’améliorations d’une esquisse dont la qualité apparait de bon augure pour la suite du projet. 

Cette présentation représente un premier jet de faisabilité du projet. Ce projet est amené à évoluer dans le cadre de la concertation et des travaux de l’équipe.

Pour tout complément d’information ou pour plus de précisions sur le projet, vous pouvez contacter la Mairie par mail : erable2@mairieleslogesenjosas.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×