Implantation de haies

Renforcer la biodiversité dans le village

Une opération de réimplantation de haies est organisée sur le territoire de la commune des Loges-en-Josas, grâce à l’animation et aux financements obtenus par Terre et Cité .

La commune des Loges-en-Josas a souhaité, d’une part, planter des arbres sur des parcelles agricoles en bordure de forêts afin de reconstituer des continuités et préserver la biodiversité.
D’autre part, elle souhaite planter des arbres pour mettre en avant des paysages uniques et améliorer le cadre de vie des habitants.

Un projet participatif de 5 haies à planter dans la commune

Engagez-vous dans l’aventure avec Terre et Cité sur les projets de plantation et contribuez au renfort de la trame verte de notre village.

  • en participant aux chantiers de plantation des haies : 2 haies totalisant 650 arbustes ont été implantés de janvier 2022.
  • en parrainant 1 ou plusieurs arbres et/ou arbustes : 720 plants font partie du projet aux Loges-en-Josas.
  • Retrouvez l’ensemble du projet sur le site de Terre et Cité

Des haies multistrates

Les arbres favorisent la biodiversité, entretiennent la qualité des eauxet des sols, aident à lutter contre le changement climatique et la pollution.

Une quinzaine d’essences sont utilisées. Ormes, cornouillers, aubépines, arbousiers, troènes, ont été choisis après une étude d’impact paysager.

Sur le terrain de la ferme des Loges, une haie multistrate, avec deux rangées de végétaux, est plantée.
Les arbustes alternent avec des arbres de haut jet et des plantes grimpantes, comme du lierre, qui viendra tapisser entre les arbustes et les arbres.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×