Animations du CCAS pour les Aînés

aines-femmes-dos-banc-animation-ccas

Chaque début d’année, le traditionnel repas du Maire propose aux personnes de 70 ans et plus de se retrouver pour partager un moment de convivialité et renforcer les liens entre eux.

Les participants sont conduits et ramenés en autocar lorsque le groupe se déplace en extérieur.
La totalité des frais est prise en charge par le CCAS.

Pour les modalités d’inscription et d’organisation, chaque participant est contacté par courrier individuel.

Un panier gourmand est proposé à ceux qui ne peuvent participer.

La semaine bleue vise chaque année en octobre à informer et sensibiliser l’opinion publique sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.

Le CCAS des Loges-en-Josas vous propose un programme publié dans l’agenda le mois précédent (voir l’Agenda)

Les cours de gym douce permettent d’entretenir la condition physique.
Les cours sont animés par Sophie, professeur de gymnastique, remplaçante de Marion actuellement en conge maternité.

Saison 2023/2024
– séances les lundis de 16h45 à 17h45, Salle d’activités – 3 rue des Haies
– reprise : lundi 11 septembre 2023

Certificat médical obligatoire.
Participation financière (tarif 2023/2024) :

• 105 €/an pour les logeois
  • 150 €/an pour les extérieurs

Inscription en Mairie ou au Forum des Associations

Tous les mois, l’Espace Denise Potier (anciennement Maison des Associations) accueillent les séniors pour un après-midi de jeux de société : dominos, scrabble…, de 14h30 à 17h30.

Un goûter termine la journée autour des gourmandises apportées par les participants ou offertes par le CCAS.

Des animations peuvent également être proposées par tout logeois souhaitant faire partager une expérience, une passion, un voyage….

Les dates des Après-midi des Aînés sont annoncées dans l’Agenda.
Pour plus d’informations,  adressez-vous à la Mairie.

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/a-tous-les-ages/aines/animations-du-ccas-pour-les-aines/