Extension de la Bibliothèque

La Bibliothèque s’agrandit !

La bibliothèque des Loges-en-Josas est un lieu de rencontre intergénérationnel depuis de nombreuses années.
Elle offre ses services aux enfants depuis leur jeune âge (crèche, école maternelle, école élémentaire), aux adolescents, aux adultes et aux seniors en leur proposant un accueil, des ouvrages et un accompagnement adaptés à chacun d’entre eux.

Depuis quelques années, il était apparu nécessaire d’adapter les locaux de la bibliothèque à cette variété de publics de manière à optimiser leur accueil, pouvoir poursuivre dans les meilleures conditions la mission d’initiation à la lecture des plus petits et permettre aux familles de venir partager des moments autour des livres.

Un espace d’accueil pour les plus jeunes

Ce projet consiste à agrandir la partie publique des locaux de la bibliothèque en procédant à la couverture du patio extérieur actuellement inexploité.

L’extension ainsi réalisée permettra d’aménager un coin d’accueil spécialement dédié aux plus petits et facilitera l’organisation des expositions ou des manifestations régulièrement proposées par l’équipe d’animation de la bibliothèque.

Planning et financement

Le début des travaux est prévu mi-avril et durera 3 mois.
Bien entendu la bibliothèque restera ouverte pendant cette période de travaux avec des modalités d’accueil qui seront adaptées au contexte et précisées par la bibliothèque auprès de ses usagers (Informations sur le site de la Bibliothèque des Loges-en-Josas)

Côté financement, l’ensemble de l’opération (mobilier compris) coûte 84 000 € et a fait l’objet de deux subventions importantes par la Région Ile-de-France et par le Ministère de la Culture, pour un montant global de 56 000 €.
L’impact de cette opération sur le budget municipal est ainsi amoindri, au bénéfice d’un nombre important de Logeois de tous âges qui fréquentent et bénéficient des services de la bibliothèque.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×