La Maison des Sages

Habitat partagé pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection apparentée qui ne peuvent plus rester dans leur domicile.

La Maison des Sages, une colocation pour 8 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en domicile partagé, a ouvert ses portes aux Loges en Josas en avril 2021.

Ces 8 colocataires sont accompagnés au quotidien par 8 auxiliaires de vie qualifiées, se relayant jour et nuit. Les soins sont assurés par le médecin traitant, comme à la maison. Un étudiant logé sur place et des bénévoles complètent l’équipe sous l’égide de la Coordinatrice de la vie sociale.

L’organisation de la vie quotidienne des colocataires est élaborée avec les familles, qui demeurent la principale ressource pour connaître les besoins de leur parent et ajuster au mieux son accompagnement.

Cette maison de famille préserve les habitudes et la vie sociale de ses habitants grâce à un accompagnement souple, bienveillant et adapté au rythme de chacun.

La Maison des Sages accueille dest personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie cognitive (maladie d’Alzheimer ou apparentée) vivant sur le département des Yvelines, et ayant leurs proches à proximité afin de demeurer dans leur environnement familier.

Les personnes habitant le département des Yvelines seront prioritaires.

Localisation :
rue de Buc, 78350 Les Loges-en-Josas

Infos utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×