Association Musicale de Toussus-Le-Noble et des Loges-en-Josas – AMTL

Cours de musique : solfège et instruments

L’AMTL, une école de musique pour faire découvrir ou apprendre la musique. L’AMTL vous propose un enseignement musical complet, avec plus de 20 disciplines : piano, violon, alto, saxophone, flûte à bec et traversière, guitare acoustique, électrique ou basse, contrebasse, batterie, accordéon, orgue, trompette, clarinette, etc. , formation musicale, chant, chorale…

Depuis plus de 20 ans, l’AMTL accueille enfants, jeunes et adultes, débutants, musiciens amateurs ou confirmés.
Les cours sont dispensés sur les sites de Toussus-le-Noble et des Loges-en-Josas.
Cours collectifs ou individuels, l’enseignement de la musique est adapté à chacun et suit les cursus d’apprentissage officiels.

La formation musicale est enseignée en cours collectifs à petit effectif. Jeunes et adultes débutants de tous âges s’y adonnent avec plaisir.

Pour les très jeunes, un éveil musical est proposé en maternelle et une initiation musicale en cours préparatoire.

L’AMTL est une association loi 1901, gérée administrativement par des bénévoles aidés d’un comptable salarié. Elle est animée pédagogiquement par une équipe de professeurs rémunérés. La communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, le Conseil général des Yvelines la subventionnent, et les deux communes mettent des locaux à disposition le mercredi et le samedi, ainsi qu’en fin d’après-midi.

L’AMTL est affiliée à l’UCEM78 (Union des Conservatoires et Ecoles de Musique des Yvelines).L’AMTL est agréée Jeunesse et Éducation Populaire (anciennement Jeunesse et Sports).

Toutes les informations sur www.amtlecolemusique.com et Versailles Grand Parc > culture pour tous.

Localisation :
Place Maréchal Leclerc de Hauteclocque, Toussus-le-Noble, France

Association Musicale de Toussus-Le-Noble et des Loges en Josas - AMTL

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/fiche-annuaire/association-musicale-de-toussus-le-noble-et-des-loges-en-josas-a-m-t-l/