La mairie des Loges-en-Josas et l’association Terre & Cité vous proposent d’assister à la projection du film « Terres Fermes » :
Jeudi 28 mai à 20h30
Espace Denise Potier
Plus d’informations à venir
« Terres Fermes » est un film documentaire réalisé par Martine Debiesse et Claire Leluc-Derouin, retraçant l’histoire d’une détermination collective locale pour garder au Plateau de Saclay son identité agricole, face au projet de l’État de Paris-Saclay qui arrivait sur le territoire.
Grâce à la loi obtenue suite à cet engagement collectif, une zone protège plus de 2 300 hectares agricoles et 1646 hectares naturels et forestiers qui ne peuvent être urbanisés sur le Plateau de Saclay. C’est le plus haut niveau de protection pour des terres agricoles. Ce sont désormais les Terres Protégées du Plateau de Saclay.
Localisation :
Espace Denise Potier (Maison des Associations), Rue de la Poste, Les Loges-en-Josas, France
