Le Cin’échange vous propose un film du petit génie du cinéma espagnol Rodrigo Sorogoyen :
« As bestas / Les bêtes »
Vendredi 30 janvier 2026
à partir de 20h
Espace Denise Potier
Thriller haletant, drame rural, histoire d’amour… Sorogoyen mélange encore une fois les genres et offre au couple Denis Ménochet – Marina Foïs le meilleur rôle de leur carrière.
Grand succès public et critique en Espagne, le film a obtenu 9 Goyas ! (équivalent transpyrénéen des César et Oscar) et le César du meilleur film étranger en France.
- Apéritif à 20h, film à 20h40
- 6€ pour les adultes / 4€ pour les mineurs
Synospis
Un couple de Français emménage dans un petit village de la campagne galicienne pour changer de vie et réaliser un projet : cultiver la terre, élever des brebis, restaurer les maisons en ruines, pour attirer d’autres résidents. Contrairement à leurs voisins autochtones qui en ont assez de cette vie isolée, peu rentable.
Un projet d’éoliennes permettrait aux seconds de changer de vie alors qu’il détruirait les ambitions des Français. Les anciens vont amorcer une guerre des nerfs, un harcèlement croissant, mais cela ne mènera qu’à l’impasse, l’incompréhension, la guerre d’intérêts.
Soudain, le Français disparaît.
Tout en menant des recherches pour le retrouver, la Française continue seule de développer le projet.
Localisation :
La maison des associations, 4 Rue de la Poste, Les Loges-en-Josas, France