La livraison du programme Érable 2 est prévue pour la fin du mois d’août. Ce sont 27 logements sociaux – 9 maisons et 18 logements collectifs – dans un cadre paysagé où la nature garde une grande place.
Le chantier a engendré des nuisances pour le voisinage : bruit, état de la voirie, circulations perturbées. La commune est restée en lien constant avec le bailleur tout au long des travaux pour en limiter l’impact.
Les locataires sont attendus juste avant la rentrée. Les plantations, travaillées en concertation avec les riverains dans le cadre d’un atelier paysage, seront quant à elles finalisées à l’automne.
Ce programme a suscité de nombreuses candidatures et un travail approfondi a été mené pour préparer les commissions d’attribution. Des dossiers urgents de Logeois ont pu être traités, et ce sont près de 20 enfants qui rejoindront nos structures scolaires à la rentrée.
À noter : deux logements ont été attribués à des agriculteurs, une première pour notre commune. Cette expérimentation, menée avec le soutien de Terre & Cité, vise à apporter des solutions concrètes aux exploitations du Plateau de Saclay, confrontées à de grandes difficultés de recrutement en raison du coût du logement dans notre secteur. Un dispositif suivi de près par l’État et les acteurs de la profession.
Pour découvrir ce programme et accueillir les nouveaux habitants, une inauguration est organisée :
Mercredi 16 septembre 2026 à 11h
Chemin du verger Champy
Venez nombreux !