Cambriolages : des précautions à prendre

Suite à la vague inhabituelle de cambriolages dans notre commune, voici quelques conseils communiqués par les services de police :

  • Les cambrioleurs semblent utiliser la méthode des marquages des maisons avant de les visiter : sacs poubelles enroulés autour d’un grillage ou autre support, marquage divers…Si vous remarquez ce genre de choses, faites-les disparaitre.
  • Les cambrioleurs utilisent souvent des échelles. Mettez les vôtres sous clés (cela vous protège et protège aussi vos voisins). Par ailleurs, certaines personnes rapportent avoir vu des gens circuler à pied avec des échelles rétractables. Si vous êtes témoins de cela, et que la situation vous parait louche, n’hésitez pas à appeler les services de police.
  • Si vous partez en déplacement, penser à remplir un formulaire d’OTV (Opération Tranquillité Vacances).

Ensemble, la sécurité passe par la communication.

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/actualite/cambriolages-des-precautions-a-prendre/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×