Directeur/trice du Pôle éducation (H/F)

Rejoignez notre village, Les Loges-en-Josas (1700 habitants situé à 5 km de Versailles), 1er au dernier palmarès des villages d’Ile-de-France où il fait bon vivre !

Pilotant l’ensemble des services périscolaires, ALSH et hygiène des locaux, vous intégrez une petite structure d’ambiance familiale, professionnelle et dynamique. Chargé de la mise en œuvre de la politique enfance, vous construisez un projet pédagogique et coordonnez la mise en place des activités qui en découlent. Vous encadrez ainsi cinq animateurs et deux ATSEM. Vous coordonnez également l’équipe en charge de la restauration collective et de l’entretien.

Vos missions

Vous assurez la gestion quotidienne du pôle éducation (administrative, budgétaire, matérielle) ainsi que celle de ses ressources humaines. Pendant les vacances scolaires ou ponctuellement, vous pouvez être amené à participer à l’animation des enfants. Vous assurez également le dialogue avec les familles. Rattaché à la direction générale des services, vous travaillez en lien constant avec elle ainsi qu’avec les élus et le Maire. Vous rendez compte régulièrement du fonctionnement des services.

Profil

Diplômé(e) de l’animation (BAFD, BPJEPS) vous disposez d’une bonne connaissance de l’enfant et d’une expérience significative dans le domaine de l’animation. Doté de solides capacités managériales, vous vous montrez apte à animer une dynamique de travail entre acteurs multiples. Vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités, de rigueur, de disponibilité et de discrétion. A l’aise dans l’usage de l’outil informatique, vous avez des qualités rédactionnelles et le sens du contact.

Nous recherchons avant tout une personnalité autonome et motivée pour impulser une dynamique d’équipe professionnelle et créative, dans une structure où l’esprit collectif et le sens du service public sont essentiels. Nous rejoindre, c’est intégrer une municipalité engagée pour le bien commun dans un village que vous ne voudrez plus quitter !

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/offre-d-emploi/directeur-trice-du-pole-education-h-f-2/