Listes électorales 2022 : vous pouvez vous inscrire jusqu'à début mars 2022

Pour l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022 , vous avez jusqu'au mercredi 2 mars 2022 pour vous inscrire en ligne et jusqu'au vendredi 4 mars pour faire la démarche en mairie ou par courrier.

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ?

N'oubliez pas de vous inscrire !

Pour l'élection présidentielle, vous avez jusqu'au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu'au vendredi 4 mars 2022 pour faire la démarche en mairie ou par courrier.

Pour les élections législatives, vous avez jusqu'au mercredi 4 mai 2022 pour le faire en ligne et jusqu'au vendredi 6 mai 2022 pour faire la démarche en mairie ou par courrier.

Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

Modalités d'inscription sur Service-public.fr

Lien pour vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote

Toutes les personnes inscrites sur les listes électorales recevront une nouvelle carte d'électeur.

Tous les 5 ans, à l'occasion des élections présidentielles et législatives, une refonte des listes électorales est réalisée. Cette refonte permet d'ordonner les listes électorales en attribuant un numéro d’ordre à chaque électeur et facilite le travail des assesseurs le jour du scrutin.