Tarification eco-responsable des ordures ménagères : démarrage des comptages depuis le 1er janvier 2022

Durant 3 mois, les Logeois bénéficient d'une expérimentation en conditions réelles qui fera l'objet d'une simulation de facture en mai 2022.

La tarification éco-responsable des ordures ménagères.

Depuis le 1er janvier 2022, le dispositif entre dans une phase opérationnelle avec le début du comptage des levées des bacs ordures ménagères.

Grâce à la puce installée sur tous les bacs gris à couvercle vert, le nombre de fois ou un bac est présenté à la collecte est dorénavant comptabilisé

Les bacs non identifiés ne sont plus ramassés.

PHASE 1 - test à blanc de janvier à mai 2022 :

Durant les mois de janvier février et mars 2022, les levées de bac des ordures ménagères -OM- sont comptabilisées.
A l’issue du traitement des données par Versailles Grand Parc en avril, les logeois recevront une simulation de facture en mai 2022.

PHASE 2 : comptage au réel de juin à décembre 2022

A partir du 1er juin, les levées  des bacs des ordures ménagères -OM- seront comptabilisées au réel.

La facturation de ces 7 mois de collecte de 2022 sera imputée sur la Taxe Foncière 2023 que les propriétaires recevront au cours du dernier trimestre 2023.

Vous disposez d’un bac individuel ou d’un badge d’accès aux bornes ?

Chacun est invité à se connecter avec les identifiants reçus par courrier et à consulter le portail usager :

Celui-ci vous permet de vérifier vos informations individuelles et de suivre votre consommation.
Si certaines données vous semblent erronées ou manquantes, il convient de contacter l’Agglo.

Si vous habitez en immeuble ou résidence :
Vous ne disposez pas d’un accès personnel au portail internet Déchets de Versailles Grand Parc.

Si vous faites partie du conseil syndical de votre résidence :
n'hésitez pas à vous faire connaître par mail à environnement@agglovgp.fr afin d'être recontacté pour vérifier les information relevées lors de la campagne d'adaptation des bacs.

En savoir plus sur le site de Versailles Grand Parc

Pour en savoir + : La tarification éco-responsable, c'est parti !