Mairie Les Loges en Josas

Actus/Publications/Actualités

ENEDIS - Fin de la relève des compteurs non communicants

La relève à pied va prendre fin dès début 2022 pour tous les foyers n'ayant pas fait l'objet d'un changement de compteur ...


Communiqué ENEDIS - octobre 2021

 Plus de 90 % des compteurs d’électricité ont été remplacés par des compteurs Linky par Enedis sur notre commune. 

Ce nouveau compteur permet, entre autre, une relève de la consommation à distance. Au vu du faible nombre de compteurs « ancienne génération » restant (environ 65 sur la commune), et des potentielles difficultés d’accessibilité de ces derniers, la relève à pied va prendre fin dès début 2022. 


Les foyers qui n’ont pas fait l’objet d’un changement de compteur Enedis recevront prochainement un courrier de la part d’Enedis informant de l’arrêt de la relève sur site;

Tous les semestres, des notifications (par sms, emails, et/ou courriers) proposant un rendez-vous de pose du compteur linky et/ou un auto-relève.

En cas d’absence de relève pendant 2 semestres, Enedis enverra un courrier recommandé avec accusé de réception. 

Par ailleurs, des contrôles sur place peuvent également être envisagés en cas d’absence durable d’index ou d’incohérence dans les chroniques des index. 

Afin d’éviter ces désagréments, vous pouvez demander un changement de compteur dès à présent en contactant l’accueil distributeur d’Enedis au :

09 70 83 29 70 – choix 2.



> Retour à la sélection