L'eau du robinet peut être consommée en toute sécurité

Vous pouvez donc boire et continuez à utiliser l'eau du robinet pour des mesures d’hygiène efficaces.
Voir les infos du SEDIF et le bulletin du contrôle sanitaire d'analyse de l'eau...

L’eau du robinet n'est pas un vecteur de transfert du Covid-19, mais contribue au contraire à une bonne hygiène et à la mise en œuvre des gestes barrières.

COVID 19 – CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC DE L’EAU

En cette période de mesures exceptionnelles gouvernementales de confinement pour préserver la santé des populations face à l’épidémie de coronavirus COVID 19, le SEDIF vous informe que le plan de continuité d’activité du service public de l’eau potable est mis en œuvre pour assurer sans interruption une eau de parfaite qualité sanitaire au robinet du consommateur.

Les Autorités sanitaires précisent qu’à ce jour, il n’a pas été rapporté de contamination par l’eau.
(voir bulletin du dernier contrôle sanitaire de L'ARS en bas de page ou consultable sur le site du SEDIF)

Cette maladie est à transmission respiratoire et, en tout état de cause, les filières de traitement des usines de production d’eau potable du SEDIF sont conçues sur un principe multi-barrières, qui associe plusieurs étapes de désinfection de l’eau, dont l’ozonation et le traitement par rayonnement UV, particulièrement efficaces contre les virus.

Vous pouvez donc boire cette eau et continuez à l’utiliser pour des mesures d’hygiène efficaces.

LE SEDIF - Syndicat des Eaux d'Île-de-France assure la continuité du service de l'eau potable sur l'ensemble du territoire qu'il dessert  (151 communes de la région parisienne, excepté Paris).

Plus d'infos en temps réel sur le site du SEDIF

Document à télécharger