Opération ramassage des déchets

La Mairie des Loges-en-Josas vous invite à participer au ramassage des déchets sauvages dans les rues et sentiers de la commune :

Dimanche 30 juin 2024 à 9h30
devant l’Espace Denise Potier

4 rue de la Poste
(fin à 11h30)

Un plan sera remis à chaque groupe de 4 à 6 personnes avec un parcours défini (longueur variable, adaptée à l’âge des participants). Des perches à pince, des sacs-poubelles et des gilets seront fournis par Versailles Grand Parc.

L’objectif est simple : ramasser le plus de déchets possibles (mégots de cigarette, papiers, plastique, canettes, masques chirurgicaux…) tout en profitant d’une promenade et d’un moment convivial.

La tenue idéale : tenue de sport y compris chaussures de marche, gants de jardinage et le gilet à haute visibilité qui vous sera remis.

Passeport du civisme

Dans le cadre du passeport du civisme, les enfants* de CM2 de l’école élémentaire des Loges-en-Josas pourront valider leur bonus « Journée nettoyage » avec l’ambassadeur du civisme Olivier Lucas.

Mais tous les enfants (et leurs parents) sont évidemment les bienvenus !

*Attention : Les mineurs doivent être obligatoirement sous la responsabilité d’un adulte durant toute l’opération.

Localisation :
4 Rue de la Poste, 78350 Les Loges-en-Josas, France

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/evenement/operation-ramassage-des-dechets-2/