Journée mondiale de la Terre

La Journée mondiale de la Terre, célébrée chaque année le 22 avril, vise à sensibiliser le public à l’importance de la préservation de notre planète. Cette initiative mondiale a été lancée en 1970 et mobilise des millions de personnes à travers le monde pour promouvoir des actions en faveur de l’environnement. L’objectif principal est de souligner les défis environnementaux tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et la dégradation de l’écosystème, tout en encourageant la participation individuelle et collective pour protéger la Terre.

Individuellement, il est possible d’adopter diverses actions pour contribuer à la préservation de la Terre. Parmi celles-ci, on peut citer la réduction de sa consommation d’énergie en optant pour des sources renouvelables, le recyclage et le compostage, la réduction de l’utilisation de plastique à usage unique, la conservation de l’eau et la participation à des initiatives de nettoyage de l’environnement local. Chacun de ces gestes, aussi modeste soit-il, joue un rôle crucial dans la préservation de notre planète et dans la construction d’un avenir durable pour les générations à venir.

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/evenement/journee-mondiale-de-la-terre/