Barre Olympique

Quand la danse devient un spectacle participatif et familial inspiré des Jeux Olympiques et Paralympiques !

Organisé par les classes de danse du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc, cet événement promet d’être un moment inoubliable. Ce sont plus de 50 mètres de « barres » que le Conservatoire ambitionne de créer sur l’avenue de Paris à Versailles !

Le public, invité à rejoindre plus de 100 danseuses et danseurs talentueux

Le rendez-vous est donné le samedi 22 juin pour fédérer des publics de tous horizons. Touristes de passage, néophytes, amateurs, danseurs aguerris, des enfants aux grands-parents, en chaussons pieds nus, en chaussettes ou en baskets, sans préparation physique nécessaire sont invités autour de ce fondamental du ballet qu’est « la barre ». Avec les fameux «pliés » (première, seconde position…) et bien d’autres gestes et mouvements de danse écrits ou spontanés, c’est un véritable défi que se lance le département danse ! En guise de barre : des barrières Vauban et en toile de fond : le Château de Versailles.

Ce temps fort est ouvert à tous, sans inscription préalable. Qu’ils soient amateurs, passionnés ou simplement curieux, les passants auront l’opportunité de se joindre à la chorégraphie spécialement créée pour l’occasion. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient se préparer en amont, les tutoriels des enchainements chorégraphiques seront mis en ligne sur le compte Instagram @crrversaillesgrandparc #barreolympique !

Rendez-vous le 22 juin 2024
De 15h30 à 17h
Angle des avenues de Paris et Rockfeller (face au château)

Versailles

Localisation :
Avenue Rockefeller, Versailles, France

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/evenement/barre-olympique/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×