Sécheresse : les restrictions des usages de l’eau se renforcent

secheresse-restriction-eau-terre-seche-fleur-jaune.jpg

En application de l’arrêté cadre préfectoral n°78-2022-07-28-000020 du 28 juillet 2022, le Préfet des Yvelines place la zone sud-est en situation de crise, le reste du département est maintenu en situation de vigilance.

Communiqué de la préfecture des Yvelines

Des mesures de restriction d’usage de l’eau sont désormais obligatoires sur la commune des Loges-en-Josas

• Arrosage des pelouses, massifs fleuris : interdit
  • Arrosage des jardins potagers : interdit de 9h à 20h
  • Arrosage des arbres, arbustes et haies : interdit
  • Piscine de plus d’1m3 : remplissage interdit
  • Piscines ouvertes au public : Renouvellement, remplissage et vidange soumis à autorisation auprès du service de police de l’eau de la DDT et avis de l’ARS.
  • Alimentation en eau potable des populations (usages prioritaires : santé, salubrité, sécurité civile) : Pas de limitation sauf arrêté municipal spécifique.
  • Lavage de véhicules par des professionnels : Interdiction sauf impératif sanitaire.
  • Lavage de véhicules par des particuliers : Interdit
  • Nettoyage des façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées : Interdit sauf impératif sanitaire ou sécuritaire, et réalisé par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnel.
  • Alimentation des fontaines publiques et privées d’ornement : L’alimentation des fontaines publiques et privées en circuit ouvert est interdite, dans la mesure où cela est techniquement possible.
  • Arrosage des terrains de sport (y compris centres équestres) : Interdiction (sauf arrosage de manière réduite au maximum pour les terrains d’entraînement ou de compétition à enjeu national ou international, sauf en cas de pénurie en eau potable).