Reprise des horaires de l’éclairage public à partir du 23 août 2022

eclairage-nuit-rue-de-buc-eglise-LLJ-Conroy

Soucieux de préserver l’environnement et la biodiversité, la Mairie des Loges-en-Josas avait décidé l‘extinction de l’éclairage public dans les rues des Loges-en-Josas durant l’été.

A partir du 23 août 2022, l’éclairage nocturne reprend ses horaires habituels :

• du lundi au vendredi : extinction de 0h30 à 6h00
  • le samedi et dimanche : extinction de 1h30 à 6h00

Les conséquences de l’excès d’éclairage artificiel ne se limitent pas à la privation de l’observation du ciel étoilé.

Elles sont aussi une source de perturbations pour la biodiversité (modification du système proie-prédateur, perturbation des cycles de reproduction, des migrations…) et représentent un gaspillage énergétique considérable.

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/actualite/reprise-des-horaires-de-leclairage-public-a-partir-du-23-aout-2022/