Mon eau & Moi : une application qui a de la ressource

Dans notre commune, comme dans 132 autres communes en Île-de-France, l’eau potable est produite et distribuée par le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) et son délégataire, Veolia Eau d’Île-de-France. Elle coule si facilement du robinet qu’on en oublie parfois sa valeur. C’est une des raisons pour laquelle le Service public de l’eau a créé la marque relationnelle Mon eau & Moi et des supports associés.

L’objectif ?

Rapprocher tous les consommateurs du territoire de leur eau du robinet en les informant, en les conseillant et en les aidant à mieux la préserver. Dans ce cadre, l’application mobile Mon eau & Moi a aussi été développée.

Disponible sur l’App Store ou le Google Play Store, l’application Mon eau & Moi répond à toutes les questions des consommateurs concernant la qualité, la composition, la provenance, le parcours ou encore le prix de l’eau du robinet dans leur commune. Elle aide aussi à mieux gérer son budget grâce à un simulateur en ligne qui permet de comparer sa consommation d’eau avec d’autres foyers. Elle aide également à agir pour une utilisation plus responsable et plus citoyenne de la ressource grâce à la fonctionnalité de signalements de fuites ou d’incidents sur la voirie, tout en permettant de voir les travaux sur le réseau en temps réel. De quoi rester attentif à ses usages et mieux connaître son eau du robinet !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon-eau-et-moi.fr.

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/actualite/mon-eau-moi-une-application-qui-a-de-la-ressource/

Votre navigateur est dépassé !