Mesures de restriction de l’usage de l’eau

Grace aux pluies régulières observées depuis le mois de septembre, les nappes ont entamé leur recharge. Ce phénomène s’observe principalement sur les relevés piézométriques.

La hauteur de la nappe mesurée à Bréval, qui justifiait jusqu’à présent du maintien de la zone Centre en situation de crise, vient ainsi de remonter à un niveau permettant le passage de cette zone en situation d’alerte renforcée.

Compte tenu de ces éléments, le Préfet des Yvelines décide du passage de la zone Centre en alerte renforcée, ainsi que du maintien des zones Sud-Ouest, Sud-Est et Seine en situation de vigilance.

L’application VigiEau permet une information à l’ensemble des usagers (particuliers, entreprises, collectivités et agriculteurs), une visualisation des cartes des niveaux de gravité en vigueur et une information, par alerte mail des utilisateurs, d’un changement de niveau de gravité pour leurs adresses respectives.

Compte-tenu de la situation exceptionnelle de sécheresse 2023, le respect des mesures de restrictions est essentiel pour économiser l’eau et garantir les usages prioritaires que sont la santé et la salubrité publique, la sécurité civile ainsi que l’alimentation en eau potable. Des contrôles sont conduits dans le cadre de la mission inter-services des polices de l’environnement afin de s’en assurer.

Toutes ces informations sont accessibles en temps réel et de façon localisée sur le site de l’information sécheresse du gouvernement Propluvia : https://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluviapublic/

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/actualite/mesures-de-restriction-de-lusage-de-leau/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×