Installation provisoire d’un Chaucidou rue du Petit-Jouy

velo-chaucidou-experimental-petit-jouy-LLJ-Breteche.jpg

Afin de sécuriser l’emprunt de plus en plus fréquent de cette voie par les cyclistes, une Chaucidou (Chaussée pour les circulations douces) ou C.C.V.B. (Chaussée à voie centrale banalisée) vient d’être provisoirement tracée en jaune : effacement de la bande médiane et tracé de deux bandes latérales de rives formant deux pistes cyclables.  

Très en vue partout en Europe et en France, ce dispositif de Chaucidou existe déjà aux Loges-en-Josas, rue de la Garenne et rue la Minière à Buc. 

Le Chaucidou rétrécit visuellement la chaussée des véhicules motorisés et les incite à réduire leur vitesse. Il rappelle aux conducteurs la présence de vélo cyclistes sur cette route. Les cyclistes se sentent aussi plus en sécurité, du fait de la matérialisation des bandes cyclables.

Lorsque 2 véhicules motorisés doivent se croiser, ils peuvent se déporter l’un et l’autre, sur la bande cyclable en l’absence de cyclistes. En cas de présence de vélos, les véhicules doivent patienter derrière ceux-ci, comme sur n’importe quelle autre route française. 

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/actualite/installation-provisoire-dun-chaucidou-rue-du-petit-jouy/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×