Info stationnement et circulation aux Loges-en-Josas cet été

Travaux, JO, l’été s’annonce actif dans notre village ! Voici quelques informations importantes afin de vous permettre d’anticiper au mieux vos déplacements et stationnements, en particulier si vous vous absentez.

La course cycliste sur route des JO

Les cyclistes passeront le samedi 3 août 2024 aux Loges-en-Josas : venant de Toussus-le-Noble, ils prendront la D120 au niveau du Mirage III pour traverser Les Loges-en-Josas de part en part, de la rue de Buc jusqu’au bout de la Grande rue.
Le créneau de passage est entre 15h36 et 16h09.
Les Logeois seront impactés, puisque aucun véhicule ne devra se trouver sur la voie publique sur le passage de la course (intégralité de la rue de Buc, de la Grande rue, de la route des Loges à Jouy).

Stationnement

Attention ! Les véhicules qui seront encore en place dans les créneaux d’interdiction (H-3 et H+2), soit à compter du vendredi 2 août après-midi, seront systématiquement enlevés. 
Quelle solutions pour éviter la fourrière ? Si vous ne pouvez pas garer votre véhicule au sein de votre propriété, nous vous proposons des solutions : 

  • Pour le jour-même (et uniquement pour les journées du samedi 3 et du dimanche 4 août 2024), vous pourrez vous garer :
    1- Chemin de la Porte des Loges sur les places de parking d’Air Liquide qui sont perpendiculaires à la rue et, si besoin en était, sur le côté droit de cette même rue, à cheval sur l’enrobé rouge.
    Ne pas pénétrer sur l’esplanade/parking privé d’air Air Liquide, et bien sûr ne pas entraver les entrées et sorties de ce parking ! 
    2- Allée du Château, sur la gauche en remontant vers le centre pédiatrique (proche de l’accotement mais en évitant l’herbe SVP) ; 
  • Pour ceux qui seront absents ce jour-là ou plusieurs jours ou semaines avant/après, prenez contact avec la mairie à l’adresse parking-jo@mairieleslogesenosas.fr : un lieu de stationnement de longue durée vous sera attribué accompagné d’un badge autorisant ce stationnement. 

Circulation 

La circulation sera totalement interdite entre trois heures avant le passage et deux heures après sur le trajet de la course – donc approximativement entre 12h30 et 18h30 le samedi 3 août 2024 : compte tenu des routes utilisées – D938 puis D120 jusqu’à Jouy via rue de Buc, Grande Rue, route des Loges – le village sera quasiment enclavé, et personne ne pourra entrer ou sortir du village dans ce créneau horaire ! Une déviation renverra les arrivées sous le pont SNCF vers Vauptain. 

Les piétons pourront traverser comme ils le souhaitent en respectant le passage des coureurs. Les forces de l’ordre et les volontaires présents sur le parcours s’assureront que les spectateurs traversent au bon moment. 

NB : La course cycliste femmes traversera Toussus-le-Noble puis Buc le lendemain, dimanche 4 août. C’est alors la RD938 qui sera totalement fermée jusqu’à Versailles.  

De façon plus générale, pour préparer vos déplacements dans la période très particulière des jeux olympiques, vous pouvez consulter le site : anticiperlesjeux.gouv.fr.

Travaux parking de Petit Jouy 

Durant les deux mois d’été auront lieu les travaux d’aménagement paysager du Parking de Petit Jouy (parking sud). Celui-ci sera donc inutilisable en juillet et août. Tous les véhicules devront avoir été retirés pour le 8 juillet au matin, sous peine d’enlèvement.

Pour pallier les difficultés de stationnement aux abords de la gare, les Logeois pourront utiliser le parking visiteurs du Haras de Vauptain que nous remercions de son accueil.
Merci à tous les utilisateurs de respecter les lieux !

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/actualite/info-stationnement-et-circulation-aux-loges-en-josas-cet-ete/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×