Evolution des horaires de l’éclairage public pour l’hiver

eclairage-nuit-rue-de-buc-eglise-LLJ-Conroy

Soucieux de préserver l’environnement et la biodiversité et de lutter contre le gaspillage énergétique, la Mairie des Loges-en-Josas adapte les horaires d‘extinction de l’éclairage public dans les rues des Loges-en-Josas.

A partir du passage à l’heure d’hiver 2022, dimanche 30 octobre 2022, l’extinction de l’éclairage nocturne s’effectuera :

• du lundi au vendredi : extinction de 23h à 6h00 du matin
  • le samedi et dimanche : extinction de 0h à 6h00 du matin

Les conséquences de l’excès d’éclairage artificiel ne se limitent pas à la privation de l’observation du ciel étoilé.
Elles sont aussi une source de perturbations pour la biodiversité (modification du système proie-prédateur, perturbation des cycles de reproduction, des migrations…) et représentent un gaspillage énergétique considérable.

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/actualite/evolution-des-horaires-de-leclairage-public-pour-lhiver/