Biodéchets, que dit la loi ? Comment l’envisage Versailles Grand Parc ?

La loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et l’économie circulaire (AGEC) s’applique au plus tard le 31 décembre 2023, à tous les producteurs ou détenteurs de biodéchets, y compris aux collectivités territoriales dans le cadre du service public de gestion de déchets et aux établissements privés et publics qui génèrent des biodéchets.

Aujourd’hui, Versailles Grand Parc propose des solutions de gestion de proximité (compostage individuel et partagé, broyage, paillage…) qui permettent quand cela est possible, de trier ses biodéchets. Prendre en compte toutes les spécificités locales est au cœur des préoccupations actuelles des élus de l’Agglo.
C’est pourquoi, pour répondre à cette obligation réglementaire Versailles Grand Parc a lancé récemment une étude sur son territoire.
L’étude prend en compte les spécificités et contraintes locales pour identifier des solutions adaptées à chaque zone d’habitat et à chaque typologie (ménages, professionnels, habitat collectif et individuel).

Des scénarios seront proposés courant 2024.

Source : https://www.mairieleslogesenjosas.fr/actualite/biodechets-que-dit-la-loi-comment-lenvisage-versailles-grand-parc/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×