Accueil   Plan du site   Nous contacter   Rechercher   Elus
Le Village 
Présentation
Images d'aujourd'hui
Images d'autrefois
Histoire
Géographie
Vie culturelle
Le Village

Présentation



Les Loges en Josas, un petit village dominant la Vallée de la Bièvre si bien décrite par Victor Hugo dans le canton Sud de Versailles, bénéficie d’un environnement exceptionnel aux portes-même de Paris. Perchée sur l'extrémité Nord du Plateau du Hurepoix, la commune s'étire jusqu'à la vallée de la Bièvre, puis s'étend jusqu'au Petit-Jouy. Nous, élus des Loges en Josas sommes déterminés à protéger contre toute atteinte ce patrimoine remarquable classé depuis 2000. 


Notre village bien desservi par les transports en commun, se flatte de connaître une activité sociale et économique importante : centre de recherche, artisans, hôtel, restaurants, chambres d’hôtes, centre de cardiologie pour enfants, activité agricole … Une extension mesurée encore possible peut s’inscrire dans le cadre d’un projet d’aménagement et de développement durable.

Ces dernières années, nous constatons un rajeunissement de la population. Avec sa mini crèche, sa maternelle, son école primaire, la commune répond aux besoins et aux attentes de ses habitants. Par ailleurs, la Municipalité met à la disposition un tissus associatif très développé, des infrastructures comme : une salle pour les activités ; des salles de musique, une bibliothèque et une nouvelle maison des associations. Pour les sportifs sont implantés sur le « Jardin de bois » : des jeux pour petits et grands, trois terrains de tennis, un terrain de pétanque, un terrain de football et un club-house.

Demain de nouveaux services tels qu'un commerce de proximité et le chemin des Ecoliers prolongé participeront à faire des Loges en Josas un village encore plus accueillant.

Entrez et découvrez cette commune de l'Ile-de-France.

Bonne visite !


Itinéraire pour venir aux Loges

Indiquer votre lieu de départ: N° Rue, Ville ou code postal

Départ de :
Plan de routeCarte



Situation
 

23 km de Paris par la porte de Saint-Cloud, 
5 km de Versailles. 
 
Département : Yvelines
Arrondissement : Versailles
Canton : Versailles sud
Intercommunalité : Communauté de communes de Versailles Grand Parc
Superficie : 2,48 km2             
Population totale 2006 : 1495 habitants, les Logeois (recensement Insee)
Densité (en hab/km2)   : 585


Plan Des Loges

Chargement en cours...


 

Le Village - Mairie - Vie pratique - Intercommunalité - Jeunesse - Vie économique - Vie associative - Le Logeois -
© Mairie Loges En Josas
Mentions Légales