Perdre ses clefs…
Egarer ses lunettes…
Ne plus retrouver un nom, voire un mot…
Oublier un rendez-vous…
65% des personnes de plus de 60 ans se plaignent de « trous de mémoire », or il s’agit le plus souvent d’un manque d’entraînement des fonctions cérébrales.
Pour répondre à ce besoin, la Mutualité Sociale Agricole a conçu avec la Fondation Nationale de Gérontologie, un Programme d’Activation Cérébrale dénommé PAC EUREKA qui s’adresse à des personnes qui souffrent de troubles de la mémoire mais qui sont indemnes de toute pathologie cérébrale.
PAC EUREKA consiste à dynamiser les fonctions cérébrales au travers d’exercices attractifs, motivants qui permettent de découvrir des stratégies de mémorisation applicables dans la vie quotidienne.
Le programme comporte 15 séances d’environ 2 heures. Les séances collectives réunissent 10 à 15 personnes dans une ambiance récréative. L’animateur est préalablement formé à la méthode.
Les séances ont lieu le mardi après-midi de 14h à 16h à compter du 18 novembre 2008 jusqu'à mars 2009
La session de 15 séances sera facturée 60 €/ participant et le CCAS prendra 50%à sa charge.