Mairie Les Loges en Josas

Vie économique /Annuaire des Professionnels de santé

Christophe AMELINE

Hypnothérapie et Coaching

5 Résidence des Haies
78350 Les Loges-en-Josas

Téléphone : 0652981220

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/les-loges-en-josas/christophe-ameline


  https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/les-loges-en-josas/christophe-ameline

L'hypnothérapeute pratique l'hypnose à des fins thérapeutiques pour accompagner les personnes dans la résolution de troubles d’ordres très différents :


- mécaniques (problèmes physiques à répétition)

- apaisement de la douleur

- dépendance (alcool, tabac, etc.)

- troubles du comportement alimentaire

- anxiété, phobies, stress, mal-être, troubles du sommeil

- accompagnement durant le traitement du cancer (support aux soins, compréhension des causes profondes de déclenchement)

- apprentissage du lâcher-prise

- acceptation de l’histoire familiale, problèmes de couple

- le dialogue intérieur dévalorisant


C’est un parcours humain atypique, diversifié et riche qui a mené Christophe à pratiquer l’hypnose et à en découvrir lui-même la puissance. 

Il a d’abord contribué pendant 10 ans à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, notamment de handicaps cognitifs. 

Il s’est ensuite orienté vers le métier de la relation d’aide par la voie du coaching professionnel, où il a accompagné avec succès  des personnes devant faire face aux conséquences de la violence du monde du travail (perte de confiance en soi, isolement, résignation, harcèlement, mauvaise gestion du stress, perte du sommeil, déclenchement de cancers etc.). 

 

Fort de ce parcours humainement riche, Christophe est convaincu que chacun détient la clé de ses propres victoires et qu’il suffit d’un œil bienveillant pour aider à les faire émerger. 

C’est pourquoi il a fait le choix de gravir une étape supplémentaire et complémentaire de soin au travers de l’hypnothérapie humaniste*, qu’il allie aux techniques de coaching, pour offrir une puissante autonomie de soin à celui ou celle qui souhaite être acteur de sa santé.


*Cette technique donne à la personne la capacité à se soigner par elle-même. 

Pour cela, l'hypnothérapeute place la personne en état de conscience augmenté pour qu'elle puisse travailler sur ses propres représentations et s'en rappeler après la séance. Ce travail agit comme une psychothérapie car il permet à la personne de recouvrer son énergie par le biais de ce qui forme toute chose : son Esprit.