L'Agglo lance la tarification éco-responsable pour les ordures ménagères

L'objectif : réduire individuellement et collectivement notre production de déchets pour préserver notre environnement, notre cadre de vie et notre santé.

Versailles Grand arc passe à la tarification Eco-responsable pour les ordures ménagères

Aujourd’hui, la moitié de nos déchets finit dans les ordures ménagères alors que la majorité  pourrait être évitée ou recyclée, en compostant ou en triant mieux.

La tarification éco-responsable, c'est une nouvelle manière de payer la collecte et le traitement des ordures ménagères. L'objectif : réduire individuellement et collectivement notre production de déchets  pour préserver notre environnement, notre cadre de vie et notre santé.

La mise en oeuvre de ce projet s'organisera sur les 3 prochaines années dans les communes pilotes :
Bougival, Châteaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, Noisy le Roi, Saint-Cyr-l'École, Rennemoulin