Travaux au Petit-Jouy en vue de la renaturation de la Bièvre

En prévision de la renaturation de la Bièvre et pour éloigner au maximum les impacts du réseau au cours d’eau, le SIAVB dévoie le collecteur de transport des eaux usées sur la commune des Loges en Josas, le long du Haras de Vauptain.

En prévision de la renaturation de la Bièvre et pour éloigner au maximum les impacts du réseau au cours d’eau, le SIAVB - Syndicat Intercommunal pour l'Assainissement de la Vallée de la Bièvre- dévoie le collecteur de transport des eaux usées sur la commune des Loges en Josas, le long du Haras de Vauptain.

Posé trop proche du cours d’eau dans les années 60, le collecteur de transport des eaux usées est vieillissant.
Une réhabilitation du réseau est nécessaire pour éviter les transferts et pollution de la rivière.

Ces travaux, d'un haut intérêt environnemental et paysager sont menés par le SIAVB et financés à 80%par l'Agence de l'eau Seine-Normandie.

Ils nécessitent le déplacement d'une canalisation, la coupe d'arbres et entraîneront la modification du tracé de la Bièvre.

Les végétaux seront remplacés par des variétés adaptées à cet environnement.

www.siavb.fr