Solid'Age - Participez à la grande campagne de prévention et de sensibilisation en faveur des personnes âgées sur votre département

Faites bouger les choses en rejoignant les ateliers de discussions Solid’Âge : une initiative intergénérationnelle en faveur de l’autonomie et d’une meilleure inclusion des seniors sur les départements franciliens.

Gérond’if, le gérontôpole d’Ile-de-France lance Solid’Âge, une initiative intergénérationnelle en faveur de l’autonomie et d’une meilleure inclusion des seniors sur les départements franciliens.

Faites bouger les choses en rejoignant les ateliers de discussions Solid’Âge et contribuez à la réflexion et la conception d’une grande campagne de prévention et de sensibilisation sur les thèmes « Solide dans l’âge » et « solidaire entre les âges ».

Nous avons besoin de vous pour faire bouger les choses !

Exprimez vous en participant aux ateliers citoyens

Gérond’if met en place 2 ateliers de citoyens qui vont réfléchir et donner leur opinion sur les thèmes “Solide dans l’âge” et “Solidaire entre les âges”.

Préparons ensemble la grande campagne de prévention et de sensibilisation en faveur des personnes âgées dans votre département, en intégrant un de nos 2 ateliers :

1. SOLIDE dans l’âge
thème en réponse à la perte d'autonomie et axé sur la prévention positive

Vous avez plus de 60 ans et envie de réfléchir à la prévention positive… Rejoignez-nous !

2. SOLIDAIRE entre les âges
thème en réponse au manque d'intégration, axé sur la lutte contre l'âgisme (stigmatisations liées à l'âge)

Vous êtes majeur(e) et avez envie de réfléchir à la lutte contre l’âgisme (stigmatisations liées à l’âge)… Rejoignez-nous aussi !

Conditions de participation aux ateliers

• Vivre sur un des départements de la région Île-de-France

• Être disponible pour 8 séances de 2h sur 18 mois de janvier 2020 à juin 2021

Nombre de places limité

Inscription aux ateliers à solidage@gerondif.org ou par téléphone au 01 85 73 73 23.

Pour en savoir plus rendez-vous sur https://solidage-idf.org/

À propos de Gérond’if, le gérontopôle d’Île-de-France :

Gérond’if promeut la recherche, l’innovation, l’évaluation, la formation et l’éthique en Ile‑de‑France dans les domaines de la gériatrie et de la gérontologie.

Cette association à but non lucratif rassemble une communauté d’acteurs de la recherche, du soin (au domicile, à l’hôpital, en établissement medico‑social), de la formation et de l’entreprise.

Gérond’if est au service des acteurs de la région pour fédérer les synergies transdisciplinaires afin de relever le défi du vieillissement de la population.

33 rue du Fer à Moulin 75005 PARIS - Tél. : 01 85 78 10 10 – contact@gerondif.org - www.gerondif.org