Reprise du test d'extinction de l'éclairage public aux Loges-en-Josas

Le test d'extinction de l'éclairage public reprend comme défini en octobre 2019 :
- de 0h30 à 6h en semaine
- de 1h à 6h le week-end

TEST D'EXTINCTION DE L'ECLAIRAGE NOCTURNE

Soucieux de préserver l’environnement et la biodiversité, la Mairie des Loges en Josas a lancé avec vous en  octobre 2019, un test d’extinction de l’éclairage public la nuit.

L'éclairage public est éteint dans tout le village :

- la semaine de 0h30 à 6h
    - le week-end de 1h à 6h

Nous avons recueilli des réactions essentiellement en début de période, avons reçu beaucoup d’encouragements, ce qui amènerait plutôt à conforter ce choix très utile pour notre planète !
Mais bien sûr nous souhaitons aller au bout de la période promise et vous permettre encore de faire part de vos réactions d’ici là.

Dans la période du confinement, confrontés à des besoins urgents de baisser les dépenses communales et compte tenu des très faibles déplacements, nous avons fait le choix d’éteindre complètement les éclairages, bénéficiant également d’une tombée tardive de la nuit.
Nous avons reçu des messages positifs suite à cette initiative.

Ne souhaitant pas imposer une extinction rallongée sans échange préalable avec les Logeois, nous avons décidé de rallumer la lumière cette semaine, selon le protocole du test.

Toutefois, forts de l’expérience positive que nous avons vécue collectivement et convaincus de son utilité pour notre environnement comme pour notre qualité de vie, nous reviendrons vers vous pour évoquer un nouvel avancement de l’horaire d’extinction.

Vos réactions restent les bienvenues à l’adresse: redecouvronslanuit@mairieleslogesenjosas.fr