Mairie Les Loges en Josas

Actualité/Agenda/Actualités

Les gens du voyage installés aux Loges ont quitté la commune ce lundi 15 juillet

Dimanche 14 juillet au soir, environ 35 caravanes de gens du voyage sont arrivées dans notre commune. Avec l'aide de la préfecture et de la police nationale, les gens du voyage ont quitté le village...


 Ce dimanche 14 juillet au soir, environ 35 caravanes de gens du voyage sont arrivées dans notre commune. Ils ont commencé à s’installer sur le terrain de foot en traversant le Parc Yvon Le Coz.
Avec l’aide de Logeois et de la police, nous les avons stoppés en cours de route. 

Après avoir cherché des solutions alternatives et échangé avec les responsables du groupe, nous avons obtenu, avec l’aide très précieuse de la préfecture et de la police nationale, l’accord suivant : les caravanes installées sur le stade pouvaient rester pour la nuit. Les autres devaient s’installer sur les trottoirs en face d’Air Liquide. 

L’ensemble du groupe s’est engagé à quitter la commune dans les meilleurs délais. La préfecture était déterminée à nous aider à faire appliquer cet engagement.

En effet, ces gens du voyage n’étaient absolument pas dans leur droit : une aire de grand passage a été créée temporairement à Magny les Hameaux, le territoire a appliqué la loi concernant les créations de places pour cet été. 

Nous avons fait le maximum pour échanger et obtenir un accord solide.
Nous sommes heureux de constater à cette heure qu’ils ont tenu leur engagement puisqu’ils ont désormais quitté la commune. 

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien et de solidarité, merci à tous ceux qui étaient présents. Nous vous souhaitons un bel été !

 

 

                                                                                              Votre équipe municipale.


> Retour à la sélection