Actualité/Agenda/Actualités

Travaux rue du Petit-Jouy - Abattage de peupliers - à partir du vendredi 8 mars 2019

Mise en place d'une circulation alternée.
Un projet global de mise en valeur du site le long de la voie est à l'étude.

Dans le cadre de la cession à la commune de la voirie de la rue du Petit-Jouy et de la Folie, le Conseil Départemental des Yvelines entreprend la réfection de la voirie et des trottoirs de la rue du Petit-Jouy.

Les peupliers, au réseau racinaire traçant, ont engendré des déformations importantes du trottoir, rendant le parcours piéton du centre du village à la gare SNCF mal aisé.

Après concertations et selon l'avis

- du CAUE - Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement
- de l'Architecte des Bâtiments de France
- de la DRIEE - Inspection des Sites - Direction Régionale et Interdépartemental de l'Environnement et de l'Energie

Il a été décidé l'abattage et le dessouchage des peupliers de la rue du Petit-Jouy

à partir du vendredi 8 mars 2019

Les premier groupe de peupliers dans le sens descendant de la rue du Petit-Jouy sera conservé.

Une circulation alternée sera mise en place.

Un projet global de mise en valeur du site le long de la voie est à l'étude.

Rue du Petit-Jouy existant

rue-du-petit-jouy-peupliers-2019.JPG