Actualité/Agenda/Actualités

Grand Débat National - Dernier jour pour apporter vos contributions dans le cahier d'expression à la Mairie des Loges-en-Josas

Par avis préfectoral, la date de clôture concernant les cahiers citoyens est avancée au mercredi 20 février 2019.

DERNIER JOUR POUR CONTRIBUER SUR LE CAHIER D'EXPRESSION à LA MAIRIE

À l’initiative du président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National sur 4 thèmes  :

• La transition écologique
  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • La démocratie et la citoyenneté
  • L'organisation de l'Etat et des services publics

Retrouvez toutes les modalités pour participer sur https://granddebat.fr/

Un cahier d'expression est à votre disposition à la Mairie des Loges-en-Josas pour recueillir vos contributions, aux jours et heures d'ouverture de la Mairie.

Vous pouvez également écrire votre contribution à l'adresse mail debat-national-2019@mairieleslogesenjosas.fr

A quoi serviront les contributions ?

Toutes les contributions seront remontées pour permettre une analyse approfondie à la fois quantitative et qualitative et ainsi nourrir une restitution placée sous le contrôle et la responsabilité de garants.

Elles permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental et de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.

Calendrier

- 15 janvier - 15 mars : recueil des contributions, tenue des débats locaux, mobiles et numériques

- avril 2019 : réalisation de la synthèse