Actualité/Agenda/Actualités

Grand Débat National - Un cahier d'expression à la Mairie des Loges-en-Josas et une adresse mail dédiée

Sur la commune, un cahier est à votre disposition en Mairie, aux jours et heures d'ouverture jusqu'au 15 mars 2019.
Sur le site www.granddebat.fr, toutes les infos sur la tenue de débats locaux, mobiles et numériques...

À l’initiative du président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National sur 4 thèmes  :

• La transition écologique
  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • La démocratie et la citoyenneté
  • L'organisation de l'Etat et des services publics

Retrouvez toutes les modalités pour participer sur https://granddebat.fr/

Un cahier d'expression est à votre disposition à la Mairie des Loges-en-Josas pour recueillir vos contributions, aux jours et heures d'ouverture de la Mairie.

Vous pouvez également écrire votre contribution à l'adresse mail debat-national-2019@mairieleslogesenjosas.fr

A quoi serviront les contributions ?

Toutes les contributions seront remontées pour permettre une analyse approfondie à la fois quantitative et qualitative et ainsi nourrir une restitution placée sous le contrôle et la responsabilité de garants.

Elles permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental et de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.

Calendrier

- 15 janvier - 15 mars : recueil des contributions, tenue des débats locaux, mobiles et numériques

- avril 2019 : réalisation de la synthèse